- Vous connaissez FEUH!, et bin allez découvrir le side-project de mister rock'n'Jo : DEVIL'S GUTS. Toujours lignée rock métal indus du plus bel effet. Mais Feuh! continue, des dates en 2012 à choper à droite à la rubrique "A ne pas manquer".
- JOE VITTERBO poursuit ses expérimentations jubilatoires. Entre l'adaptation de son fameux "Blind" pour le nouveau spectacle solo de danse/paroles d'Amanda Bouilloux prévu pour fin 2012, la conception totale de la sérigraphie du nouveau skeud de ZATO, les productions de son label informel Young & Green et le travail picturo-graphique de ses FACES... il arrive en période de bouclage de son nouvel album. Faut bien avouer que si "des millions le haïssent" bin y'en a quand même "des milliers qui l'aiment"...
- TOBAÏAS calme un peu le jeu histoire de pouponner, mais quelques dates sont prévues pour 2012, et des nouveaux titres prennent forme tout doucement. Par ailleurs 3/4 du groupe s'est lancé dans un side-project rock tendance hardcore'n'roll lo-fi qui a tous les noms du monde avant d'en valider un vrai. Des news au fur et à mesure de l'avancée du truc...
- Des news de l'équipe du GRND ZERO : toujours en vadrouille dans les lieux lyonnais après l'évacuation de leur local de Gerland, ce "collectif de gens naïfs" garde l'énergie nécessaire pour proposer des spectacles de qualité tout en relayant aussi les infos du quotidien du citoyen confronté à la bêtise des cravateux ou à la violence lâche des groupuscules fascisants. Malheureusement voici un exemple tout récent :
"Rue Sébastien Gryphe dans le 7ème, en pleine après-midi un samedi, deux scotcheurs déambulent autour des facs, quand un groupe les interpelle et leur demande ce qu'ils affichent. Le duo leur explique, s'éloigne et laisse le groupe lire les affiches "manifeste grrrndzero".
Un peu plus tard, nos deux scotcheurs sont rattrapés par la même bande, rue Sébastien Gryphe. Le ton monte très vite, les identitaires ont relevé la phrase de notre manifeste "et autant que possible débarrassé des comportements racistes, sexistes, homophobes...", un coup de casque de moto est lancé. Il est heureusement paré, le duo s'enfuit immédiatement et n'est pas rattrapé. Juste avant que le coup ne parte, cette phrase de l'un des fachos : "vous connaissez Rebellyon* hein ?".
Pas de doute sur l'origine de cette agression et il nous faut aujourd'hui prendre position quant à cette montée effrayante de l'extrême droite à Lyon. La simple expression publique de nos principes de fonctionnement nous expose aujourd'hui, nous aussi (l'agression semblait être le fruit de la rencontre fortuite avec la petite bande, plutôt que relever d'une préméditation, il faut le préciser), à leur vindicte. Bien sûr, ce n'est pas grand chose comparé aux graves agressions et manifestations de l'année écoulée (un exemple, un autre, encore un). Mais chaque évènement, chaque menace, chaque agression compte et fait grandir la peur. La peur qui grignote l'envie d'agir et qui fait qu'on finira par préférer rester chez soi de peur de prendre des coups."
- L'ARTIISANT a des envies pour 2012 mais ne sait pas par où commencer. Envie d'organiser des concerts, envies de coproduire des skeuds... Pour l'instant y'a le dépannage administratif de SEB & THE RADIX alias Radix & the Seb ou Seb and the Rhaaa Dicks... Ca fait peu mais je vous emmerde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire